Un lapin récite les lettres de l’alphabet.
Comment jouer : L’alphabet est dit automatiquement du début à la fin. On peut ensuite appuyer sur le bouton à la flèche rouge pour le réentendre. (Le lapin ricane quand il est touché par une balle, mais le joueu.)
Ce qu’on apprend : Cette activité aide les enfants à apprendre l’alphabet, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui commencent tout juste à apprendre à lire ou qui étudient une langue étrangère où l’alphabet est différent de celui utilisé dans leur langue maternelle.
Comment tirer le meilleur parti de cette activité : On peut répéter les sons en cliquant sur chaque lettre puis essayer de réciter l’alphabet tout seul.
Travail de groupe : Écrivez une lettre au tableau. Les élèves doivent la reconnaître et la nommer. Faites un trait avant ou après la lettre et demandez-leur d’identifier la lettre manquante. Donnez une lettre à chaque élève puis demandez-leur de se placer dans l’ordre de l’alphabet. Ils pourraient aussi se servir du dictionnaire visuel pour trouver le nom d’un animal ou d’un aliment commençant par leur lettre.